Un ancien, pour ne pas dire l’un des premiers parmi les plus de 150 pilotes ayant roulé à la « Speedy », j’ai nommé LA TORTUE, a participé à 2 courses Fun Boost sur le circuit de Nevers Magny-Cours cette année. L’occasion qu’il nous relate l’une de celle-ci (intérêt porté par quelques SpeedyBoys souhaitant s’y mettre en 2018).
^^^^
On est accueilli par l’équipe LSP autour d’une boisson chaude 강철의 열제 2부. Faut dire qu’il fait froid ce matin. Eric JAUSSAUD en profite pour me présenter mon coéquipier de la journée, Josélito LOPEZ.
Suite au briefing sécurité dispensé par Julien GILBERT et au briefing mécanique géré par le responsable piste en chef, nous prenons en main notre bolide de la journée. Nous appliquons les différents réglages volant et pédalier pour être à l’aise et plus rapide pendant les arrêts.
Josélito prend la première partie de la qualif et réalise un temps de 1’32’884 검색어를 입력하세요 www 1회.
Mon coéquipier me debrief sur le comportement de la voiture et son ressenti. Je m’installe au volant et c’est parti pour 20min de qualif. Premier freinage et premier blocage de roue, effectivement le frein a du mordant, j’adore!!! Je reprends petit à petit mes marques, mes points de repères et mes sensations Eraser download. Je ressens de très fortes vibrations dans un virage droite rapide et la voiture tente de s’échapper plusieurs fois. Après quelques tours je commence à attaquer un peu plus fort pour améliorer ma marque. Cependant de nombreux drapeaux jaunes viennent ralentir mes efforts.
Dans les derniers tours, au moment où un retardataire me laisse passer, je passe la 4ème et le moteur s’emballe 피망 포커 다운로드. Je repasse 2 rapports de moins, passe l’épingle et attaque la ligne droite. Au passage de la 4ème, même effet. Je m’arrête auprès des commissaires de piste qui me conseille de rentrer calme au stand pour vérifier ce qui ne va pas. Résultat : 4ème cassée, donc changement de bolide. Je réalise un chrono en 1’31’409.
C’est Josélito qui reprend la piste pour la dernière partie de qualif, avec une voiture froide et dont on ne connaît pas le comportement 다운로드. Sa session est perturbée d’une part par un problème de boîte (à nouveau…) et par de nombreux drapeaux jaunes, son chrono est de 1’39’064.
De retour au stand il me dit que la voiture est différente, tire à droite au freinage, le frein a moins de mordant, la puissance est moins linéaire… ça promet pour la course 다운로드.
Première course où Josélito prend le départ. Nous partons 7ème au cumul des chronos. Il remonte 5ème avant de me laisser le volant en 6ème position. Je vais donc prendre en main ce nouveau jouet. Effectivement la course de la pédale de frein est plus longue, et surtout en ligne droite, j’ai le volant incliné à gauche… On va faire avec 다운로드. J’ai la chance d’accrocher un bon wagon et de batailler ferme avec le 5ème et le 4ème.
Je réussis des dépassements intérieurs (ça passe!!!!) et extérieurs (ça passe aussi !!!!) et prends beaucoup de plaisir. Les 20min passent comme une seconde et je dois céder le volant à mon coéquipier en 4ème position.
Il termine cette première course à la 5ème place, après avoir bataillé ferme 그림자복도.
On rapporte aux mécaniciens que notre voiture tire à droite. Ils tentent une manipulation sans grande conviction.
Je suis au volant pour le départ de la seconde course. Une fois le drapeau tricolore passé, les fauves sont lancés 다운로드. Et première erreur au tout premier freinage, je bloque les roues avants, relâche la pression tout en braquant légèrement, puis rebloque à nouveau les 4 roues. Je passe à quelques centimètres du pare choc arrière de l’équipe de JOSS, et tire tout droit dans l’échappatoire. Parti 5ème, me voici 8ème 드라스틱 소울실버 다운로드. C’est le couteau entre les dents que je reprends la piste. Je vais apprendre plus tard qu’en plus de descendre mes chronos à chaque tour, d’être remonté à la 3ème place, Josélito a décidé de me laisser rouler près de 30min. Je suis régulier en 1’31, et j’accroche même un chrono en 1’31’006.
Fin de la session pour moi, et Josélito part pour un double relais et finir la course. Il a droit à quelques gouttes de pluie en milieu de relais, je décide de le faire rentrer en décalé pour lui dire que ces chronos sont OK, et surtout que la piste sèche. Il peut donc attaquer de nouveau sur des trajectoires que les autres pilotes n’emprunteront pas.
Résultat final, on est 4ème ex-aqueo, avec des souvenirs plein la tête et une nouvelle envie de reprendre le volant de ces fabuleux petits engins. Fierté de notre team, nous n’avons écopé d’aucune pénalité, ni cônes, ni conduite dangeureuse, ni tête à queue.
Si je dois résumer la FunBoost, c’est des sensations à l’état pur, de la glisse (merci la propulsion…) et une ambiance irréprochable. Tout un dimanche de passion entouré de professionnels et de mordus du sport auto. C’est une expérience inoubliable qui demande à être renouvellée le plus souvent possible.
Quand la Tortue passe du karting à l’automobile, ça remue la carapace !!!!!!!!!!
^^^^
Merci LA TORTUE de nous avoir fait partager cette journée de sport auto.
Amitiés et peut être nous retrouverons nous sur une activité Fun Boost en 2018.
LE PREZ